RocketDock Documentation

Introduction

1. Qu'est-ce que RocketDock ?

Si vous avez déjà regardé par dessus l'épaule de quelqu'un qui travaille sur un Mac, vous avez dû remarquer cette jolie petite barre d'icônes au bas de l'écran, non ? Cette barre est un 'dock'. Pour ceux qui n'auraient jamais vu cela, disons qu'un dock est une barre qui s'accroche au bord de votre écran, avec une image de fond et tout un rang d'icônes. La fonction d'un dock est de présenter des raccourcis vers vos applications et documents de façon organisée, en limitant l'encombrement de votre bureau.

2. Fonctionnalités

3. Configuration minimale requise

4. Langages proposés

Afrikaans, albanais, arabe, bengali, brésilien, bulgare, catalan, chinois simplifié et traditionnel, croate, tchèque, danois, néerlandais, anglais, finnois, français, galicien, géorgien, allemand, grec, hébreu, hongrois, indonésien, italien, japonais, coréen, norvégien, persan, polonais, portugais, roumain, russe, serbe (cyrillique), serbe (latin), sinhala, slovaque, slovène, espagnol, suédois, thaï, turc, ukrainien

Gérer les éléments du dock

1. ajouter un nouvel élément

La première chose que la plupart des gens veulent faire après l'installation de RocketDock est d'ajouter de nouveaux raccourcis. Il y a plusieurs façons de faire cela :

Vous pouvez faire simplement glisser un raccourci de n'importe quel endroit ou presque ( votre bureau, une fenêtre de l'explorateur, la barre de lancement rapide, et le menu de démarrage) vers RocketDock

Une autre façon de faire est par le biais du menu « Nouveau Raccourci » accessible par un clic droit sur le dock.

Ce menu vous propose plusieurs options et chacune donne accès à un type d'élément différent. Détaillons les :

2. Docklets



Les docklets sont des sortes de mini applications qui remplissent une fonction et tourne au sein de RocketDock. Il vont du vu-mètre de mémoire vive jusqu'à une corbeille qui montre si elle est vide ou pleine. Vous pouvez en ajouter à RocketDock en les ajoutant au dossier situé à l'emplacement :

C:\Program Files\RocketDock\Docklets (par défaut)

Cliquez ensuite du bouton droit de la souris sur rocket dock et dans le menu d'ajout d'élément, une option supplémentaire apparaîtra pour chacun des docklets que vous avez ajoutés.

Remarquez que RocketDock ne supporte que les docklets d'ObjectDock

3. Modifier un élément

Vous pouvez modifier l'apparence de chaque élément de RocketDock. Faites un clic droit sur l'icône et choisissez « propriétés »

Vous verrez apparaître la fenêtres des paramètres d'icônes ou vous pourrez changer ses propriétés.

Dossiers

Ici se trouve une liste des sous-dossiers de votre dossiers d'icônes :

C:\Program Files\RocketDock\Icons (par défaut)

Vous pouvez y ajouter autant d'icônes que vous voulez et elles seront disponibles. Les boutons + & - permettent d'ajouter et supprimer des répertoires qui ne sont pas des sous-dossiers du dossier d'icônes de RocketDock.

Icônes

Ici apparaissent les icônes contenues dans le dossier sélectionné dans le panneau « Dossiers »

Aperçu

Ici est représentée l'icône que vous avez choisie pour cet élément. Le menu déroulant sous l'aperçu (généralement grisé) sert pour les icônes avec différents états, comme la corbeille vide ou pleine ou les icônes vides.

Propriétés

C'est là que vous changerez la façon dont le titre de votre icône s'affichera, à quoi il est lié, et d'autres action spéciales proposées.

4. Retirer les items

Vous pouvez retirer les items de RocketDock très simplement et ce de deux façons. La première consiste à faire glisser l'item hors de RocketDock et de le mettre sur le bureau. Il disparaîtra simplement. La seconde est de faire un clic droit sur l'item et de sélectionner l'option "Effacer".

Vous pouvez enlever les séparateur de la même façon. Les docklets eux peuvent seulement être enlevé avec la première méthode.

5. Glisser-Déposer

Vous pouvez glisser des fichiers et des dossiers dans votre un item de votre dock.

Si vous glissez un fichier/dossier dans l'item d'une application, si l'application le peut elle ouvrira le fichier déposé. Par exemple si vous déposez un PNG sur un raccourci vers Photoshop, Photoshop se lancera et ouvrira l'image.

Si vous glissez un fichier ou un dossier dans un item qui est lié à un dossier, alors le fichier déposé sera copié dans le dossier lié à l'item. Chaque item réagira de la même façon qu'un item sur votre bureau.

Si vous glissez un fichier ou un dossier vers un item qui pointe vers la corbeille, il sera effacé.

6. Fenêtres réduites

Si vous avez choisi l'option « réduire les fenêtres vers le dock » dans les réglages, les fenêtres que vous réduirez apparaîtront en tant que miniatures dans le dock. Elles peuvent être réorganisées comme on peut s'y attendre, mais on ne peut pas les effacer en les glissant hors du dock. Sous Windows Vista vous bénéficierez d'un aperçu en temps réel à condition que la 'Composition du Bureau' soit activée dans les réglages de performance de Windows. [N.D.T. : Traduction de 'Composition du bureau' incertaine]

Vous pouvez restaurer ou fermer une fenêtre en faisant un clic droit sur son icône et en sélectionnant les options. Par défaut, la fenêtre s'ouvrira sur un clic gauche.

Pour éviter la minimisation vers le dock au cas par cas, il suffit de maintenir CTRL en minimisant. Ainsi votre lecteur ou programme ira se loger dans la barre des tâches comme d'habitude.

Réglages du Dock

1. Général

2. Icônes

3. Position

4. Style

5. Réactions

6. Accès rapide aux options

Vous pouvez accéder aux différentes options via un clic droit sur RocketDock.

Vous pouvez choisir la position sur l'écran, le verrouillage des icônes, le réglage des moniteurs et le masquage automatique de RocketDock. Vous pouvez aussi voir un raccourci vers les Paramètres du Dock, donc ajouter un item vers ceci dans RocketDock n'est pas nécessaire.

7. Réinitialiser les options

Dans la fenêtre des réglages du Dock, vous trouverez un bouton "Par défaut", ce dernier réinitialisera tous les réglages de RocketDock et remettra ceux que vous aviez à la première installation de RocketDock.

Note: Ceci n'affectera pas vos items.

Hot Keys (Raccourcis Clavier)

1. pour désactiver le dock

Vous pouvez cacher et faire réapparaître le dock en tapant ctrl+alt+R.

Trouver de l'aide et contribuer

1. Ou aller si vous avez besoin de plus d'aide

Si vous avez des questions supplémentaires sur RocketDock vous pouvez simplement visiter notre forum. Vous pouvez aussi trouver des tutoriaux qui vous montre les différentes façons de customiser RocketDock.

2. Aider à traduire

Si votre langue n'est pas supportée et que vous voudriez aider à traduire, ou mettre à jour un fichier de langue vous trouverez les instructions ici. Si vous voulez aider à traduire cette documentation, merci de nous contacter sur le forum.

3. Faire du bouche à oreille

Parler à votre entourage de notre logiciel est une très bonne façon de nous aider. Poster les liens sur votre site web est la meilleur façon de commencer. Vous pouvez trouver des bannières ou soumettre les votre sur le forum.

4. Visitez notre boutique

Nous avons une boutique en ligne nommé le Punk Software Swag Shack. Vous pouvez y acheter des objets comme des t-shirts, des tapis de souris, ou des casquettes que vous ne pouvez qu'aimer. Une partie des bénéfices servira à nourrir les programmeurs affamé de Punk Software.